Rajeunissement de la peau du visage et du corps à domicile

belle peau après rajeunissement

Chaque femme rêve de rester belle et jeune le plus longtemps possible, et l'apparition des premières rides peut bouleverser même la femme la plus confiante et la plus forte, mais vient le moment où la peau commence à vieillir - c'est un processus tout à fait naturel.

L'humidité reste longtemps dans la peau, la graisse sous-cutanée devient molle, puis le visage s'estompe et le corps perd de sa tonicité, et les femmes sont prêtes à tout pour retrouver fraîcheur et beauté.

Quelqu'un se tourne vers les chirurgiens plasticiens, mais le processus de resserrement des tissus peut difficilement être considéré comme un rajeunissement, bien que le problème semble résolu en apparence; quelqu'un boit des suppléments nutritionnels - des produits de santé et c'est formidable quand ils sont sûrs et efficaces ; de nombreuses femmes visitent les salons de beauté, mais tout le monde n'y parvient pas régulièrement, et un effet positif ne peut être obtenu que si ces visites sont régulières - en général, chacun de nous essaie de préserver et de maintenir la beauté par tous les moyens.

Ces méthodes nécessitent non seulement de la régularité, mais aussi des coûts financiers, et souvent la boucle est bouclée : si on n'a pas assez d'argent, on reporte simplement les soins « pour plus tard ». Vous ne devriez pas vous traiter comme ça parce que « alors » vous devrez travailler beaucoup plus dur et passer beaucoup plus de temps à rattraper votre retard ; S'il n'est toujours pas possible d'utiliser les services d'esthéticiennes, utilisez des remèdes populaires - ils nécessitent également une utilisation régulière, mais vous dépenserez beaucoup moins d'argent et de temps. Pour fabriquer des masques anti-âge maison, des enveloppements corporels, des bains, etc. , vous n'avez pas besoin d'aller n'importe où et de dépenser beaucoup d'argent dessus. Cependant, les ingrédients des masques doivent toujours être frais et naturels, vous devez donc toujours les trouver et les acheter.

Remèdes populaires pour le rajeunissement de la peau

Divers produits et herbes sont utilisés dans les recettes folkloriques pour le rajeunissement. et ils nous sont bien connus - parfois nous ne pouvons même pas imaginer qu'ils puissent être si merveilleux.

Nettoyage de la peau

Vous pouvez commencer le rajeunissement de la peau par un nettoyage - un gommage au sucre brun et à la papaye nettoie la peau en douceur et en profondeur. Peler la papaye fraîche, pétrir la moitié en pulpe et mélanger avec le sucre (½ cuillère à café). Appliquez le mélange sur votre visage. Sans toucher le contour des yeux, masser en mouvements circulaires et laisser reposer encore 15 minutes. Laver à l'eau tiède; la peau devient immédiatement plus fraîche et plus douce. Au lieu de la papaye, vous pouvez prendre des fraises.

Les crèmes ou laits lavants peuvent être remplacés par des huiles végétales : huile de pépins de raisin. Amande. Olive, etc. Un disque cosmétique est humidifié dans de l'eau chaude, quelques gouttes d'huile y sont appliquées et le visage est frotté le long des lignes de massage.

Lotions maison pour le rajeunissement de la peau

Les lotions maison rajeunissent bien la peau.

  • Lait à la menthe. . . 4-5 st. l. menthe fraîche hachée ou 2 c. l. sécher, verser de l'eau bouillante (½ l) et cuire à feu doux pendant 10 minutes. Refroidir, filtrer, ajouter 1 c. Jus de citron et vinaigre de cidre de pomme, 2 c. l. Teinture de souci et 4 c. Alcool de bore, bien mélangé, versé dans une bouteille en verre foncé et conservé au réfrigérateur. Il est nécessaire d'essuyer le visage avec cette lotion matin et soir - le teint s'améliore, il devient plus sain et plus jeune.
  • lotion au persilse prépare un peu différemment. Les feuilles et les racines sèches (ou fraîchement écrasées) de la plante (1 cuillère à soupe) sont versées avec un verre d'eau bouillante et chauffées au bain-marie pendant une demi-heure; Laisser insister une heure, filtrer et ajouter du vin blanc sec (50-70 g). Essuyez votre visage matin et soir.

Masques de rajeunissement de la peau

Pour préparer un masque aux herbes rajeunissant, vous devez prendre des feuilles de tilleul à parts égales. Fraises, groseilles, achillée millefeuille, plantain; Les matières premières sont soigneusement broyées, mélangées et versées dans 4 c. l. Mélanger avec de l'eau bouillante - pour former une bouillie. Lorsque le mélange a refroidi, il est appliqué sur le visage et le cou pendant 15 minutes ; lavé à l'eau froide.

Vous pouvez utiliser le jus de la plante médicinale d'aloès pour préparer un excellent masque anti-âge maison. Mélangez du jus d'aloès (vivace 1 cuillère à soupe) avec de l'huile d'olive (1 cuillère à café) dans un bécher en porcelaine ou en verre et appliquez le mélange sur un visage préalablement cuit à la vapeur. Après 15 minutes, le masque est retiré avec un chiffon humide et un autre est appliqué dessus - fouetté avec ½ cuillère à café. sel de blanc d'œuf cru; Tenez pendant 10 minutes et rincez avec une infusion de millepertuis ou de sauge. Appliquez votre propre crème de soin après le masque.

Un masque à la banane, au yaourt (2 cuillères à soupe) et au miel (1 cuillère à soupe) s'avère très utile et nutritif. Le yaourt et le miel sont mélangés à la pulpe broyée d'une ½ banane, la pulpe est placée sur le visage, maintenue pendant 15-20 minutes et rincée à l'eau tiède.

Masque au lait. Ajoutez suffisamment de farine pour chauffer le lait afin que le mélange ressemble à de la crème sure, puis ajoutez les jaunes d'œufs, mélangez et appliquez le mélange sur un visage propre. Laisser agir 20 minutes et rincer avec de l'eau et un peu de jus de citron.

Un masque aux protéines, au miel (1 cuillère à café) et à la farine (2 cuillères à café) rajeunit également. Battre les blancs d'œufs en mousse, ajouter la farine et le miel, bien mélanger et appliquer sur le visage nettoyé pendant 20 minutes. Rincer à l'eau tiède.

Les pommes de terre simples aident bien à rajeunir la peau du visage, particulièrement sèche - les rides petites et pas très petites sont lissées. Tout ce que vous avez à faire est de faire bouillir, éplucher, pétrir les pommes de terre dans leurs uniformes pour un couple et de les appliquer sur le visage sous une forme chaude. Laver à l'eau tiède après 20 minutes. Vous pouvez ajouter du lait ou de la crème à la purée de pommes de terre.

Rajeunissement du corps à la maison

À la maison, vous pouvez rajeunir avec succès non seulement le visage, mais aussi le corps.

Masques de rajeunissement du corps

Avant d'appliquer des masques anti-âge, il est également nécessaire de nettoyer la peau du corps : un peeling aux framboises, à la crème sure et au sucre est appelé anti-âge. Il faut mélanger 2 cuillères à soupe dans un bol. l. purée de framboises fraîches (congelées) avec du sucre fin (3-4 cuillères à soupe) et de la crème sure (2-3 cuillères à soupe), appliquer un gommage sur le corps. Laisser agir 5 à 10 minutes, masser en mouvements circulaires et rincer sous une douche tiède.

Les masques au café et aux huiles essentielles sont très efficaces. La caféine pénètre dans la peau, favorise la dégradation des graisses et donne à la peau un léger bronzage, seul le café naturel doit être consommé - la peau soluble n'est d'aucun avantage. Quelques gouttes d'huile d'arbre à thé sont ajoutées au marc de café. Appliquer sur le corps, masser et rincer.

Masque corporel avec du café moulu (1 cuillère à soupe), de la crème (2 cuillères à soupe) et de l'huile d'olive (1-2 cuillères à café). Les ingrédients sont soigneusement mélangés, chauffés au bain-marie pendant 5 minutes, et le mélange est appliqué sur le corps - en particulier les cuisses et les fesses -, maintenu pendant 10 minutes et lavé sous une douche chaude.

Bains anti-âge pour la maison

Les bains de rajeunissement à domicile sont encore plus faciles que les masques - vous pouvez simplement vous allonger dans de l'eau tiède, et à ce moment-là, la peau deviendra douce et recevra des nutriments.

Un litre de lait gras chaud ou une infusion de son de blé doit être ajouté à l'eau du bain à une température de 37-38°C : Verser 2 kg de son avec de l'eau (5 litres), porter à ébullition, filtrer et verser dans le bain. Prenez un bain pendant 15-20 minutes; puis enduire la peau d'huile d'amande.

Les masques anti-âge pour tous les types de peau ne peuvent pas être mentionnés ici, mais vous pouvez énumérer quelques ingrédients efficaces.

  • Pour les peaux ternes, les masques aux carottes râpées, au jus de citron et au yaourt sont bons - ils lui redonnent fraîcheur et couleur saine.
  • Les masques de concombre frais rafraîchissent et apaisent les peaux fatiguées ; Les masques à la banane aideront à prévenir les rides précoces.
  • Les masques à la tomate sont bons pour les peaux grasses ; resserre les pores et resserre le masque cutané au blanc d'œuf et au jus de citron; L'acné et les éruptions cutanées aideront à se débarrasser du masque à la feuille de menthe.
  • Les masques à l'avoine aident à adoucir la peau et à éliminer les cellules mortes.

Vous pouvez vous rajeunir non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur à la maison - il existe de nombreux remèdes populaires qui nettoieront le corps, amélioreront le métabolisme et stimuleront le renouvellement cellulaire.

Un véritable mélange magique est obtenu à partir de produits ordinaires: miel - 1 kg, citrons - 4 pièces. Ail - 3 têtes, huile de lin - 200 ml. L'ail et les citrons pelés (2 pelés et 2 avec pelure) sont hachés dans un hachoir à viande ou un mixeur, du miel et de l'huile sont ajoutés, le tout est mélangé avec une cuillère en bois et mis dans un bocal . Conservez le produit au réfrigérateur et prenez 1 cuillère à soupe 3 fois par jour. l. une demi-heure avant les repas. Au bout d'un moment, la peau du visage et de tout le corps devient lisse et soyeuse, l'état des ongles et des cheveux s'améliore.

Il existe de nombreux remèdes maison simples et peu coûteux pour le rajeunissement de la peau - il vous suffit d'en apprendre davantage à leur sujet et de choisir ceux qui vous conviennent. L'utilisation régulière de masques, gommages, lotions, bains et autres procédures aidera à restaurer la douceur, la fraîcheur, l'élasticité et la jeunesse de la peau, puis l'humeur redeviendra merveilleuse et la vie redeviendra intéressante et joyeuse.